L'Agenda de classe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Version - Hannibal : le revers de la médaille

2 participants

Aller en bas

Version - Hannibal : le revers de la médaille Empty Version - Hannibal : le revers de la médaille

Message  Dorian Mar 27 Mai - 1:05

Voila, pour ce qui veulent bien se donner la peine de venir cliquer sur le lien suivant (le texte d'une autre couleur), vous aurez le texte latin, le voca et une traduction toute faite à modifier.
Ceci n'est pas de la triche, puisque finalement, nous faisons la même chose en cours. Alors bonne chance ! sourire
Au fait, je ne me suis pas arrêté à praeternissa, mais jusqu'au bout du texte. Mais avec le paragraphe, j'ose espérer que vous vous en sortirez.
Hannibal - Le revers de la médaille
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

Version - Hannibal : le revers de la médaille Empty ça peut toujours servir...

Message  Tommy Mar 27 Mai - 1:16

On ne sait jamais, la prof pourrait nous demander des points de commentaires, ou des trucs sur le style (bien qu'on ne reconnaisse pas ici le genre de Mme Breil) : j'ai trouvé ça !!!! Cliquez ici !!!
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Version - Hannibal : le revers de la médaille Empty Re: Version - Hannibal : le revers de la médaille

Message  Tommy Mar 27 Mai - 1:32

J'ai trouvé une fiche toute faite pour prof faignants ^^ (traduction jusqu'à religio seulement).

Il y a également ici un commentaire intéressant (en tout cas je crois sourire [je l'ai survolé]) sur le portrait.

Il y a aussi ça (tiré de Histoire romaine de Tite Live De Livy, Charles Louis Fleury Panckoucke, Pierre Bersuire, A. A. J. Liez, Nicolas Auguste Dubois, Pierre Victor Verger) :

Je dernier il quittait la mêlée De grands vices égalaient de si brillantes vertus une cruauté excessive une perfidie plus que punique point de franchise de délicatesse de crainte des dieux mépris des sermens de la religion Avec ce mélange de qualités et de vices il servit trois ans sous les ordres d Asdrubal sans rien négliger de ce qu il fallait faire ou apprendre pour devenir un grand capitaine.

Et ma préférée, celle-ci en vieux françois !!! mdr
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Version - Hannibal : le revers de la médaille Empty Re: Version - Hannibal : le revers de la médaille

Message  Dorian Mar 27 Mai - 2:10

Eh bien, je crois qu'on n'aura jamais autant trouvé de traductions que cette fois-ci !
Et en plus de ça, on se marre bien ! rofl

Vive le latin et les versions ! OUÉÉÉÉÉÉ ! fête
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

Version - Hannibal : le revers de la médaille Empty Re: Version - Hannibal : le revers de la médaille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser