L'Agenda de classe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

L'oral (mais non...pfff)

3 participants

Aller en bas

L'oral     (mais non...pfff) Empty L'oral (mais non...pfff)

Message  Tommy Sam 21 Juin - 21:10

Bien, dernière étape avant les VACANCES fête : l'oral de français.
C'est un peu chiant, parce que comme le faisait remarqué Maïder,"si on se chie l'écrit, on reste un numéro, mais à l'oral, on se chie devant quelqu'un...".sarcastique
Ce que j'appréhende tout particulièrement, ce sont les premiers mots (après bonjour).
ouch
Donc, ce serait : "La Controverse...est un roman...Carrière...bla bla biographie...1,2 lecture 1,2,3, plan : tout d'abord...puis...1,2, développement ...bla bla les sentiments...la mort, cyanure, solitude, honorait sa femme...chimpanzé... Ainsi... conclusion... Merci au revoir..."

C'est ça ?
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

L'oral     (mais non...pfff) Empty Re: L'oral (mais non...pfff)

Message  JB Sam 21 Juin - 21:30

ouais c est sur ca va être un peu stressant mais à mon humble avis c'est beaucoup le contact humain qui va proner si tu bégais et que tu récite ton cours je pense pas que ce soit une bonne idée. Alors si vous avez un trou lacher une bonne vanne de Toto et si l examinateur rigole +2
JB
JB

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : En cavale

Revenir en haut Aller en bas

L'oral     (mais non...pfff) Empty Re: L'oral (mais non...pfff)

Message  Dorian Dim 22 Juin - 17:53

Oui, par exemple, tu dis :
"Ah d'ailleurs, ça m'y penser, vous connaissez la blague du p'tit chinois avec sa capsule de cyanure ? C'est l'histoire d'un communiste qui veut se suicider pour mettre fin à sa solitude et quand il va avaler son cyanure y a un chat qui fait "Mao", du coup le chinois sursaute et éternue "Che !" ". Je sens que ça va faire un gros bide, -2 ! mdr
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

L'oral     (mais non...pfff) Empty Re: L'oral (mais non...pfff)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser