L'Agenda de classe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

P..... de géologie !

4 participants

Aller en bas

P..... de géologie ! Empty P..... de géologie !

Message  Tommy Sam 31 Mai - 20:43

Pour TP n°6,
Un lien sympa sur lequel on trouve des valeurs très différentes des valeurs du prof. Par exemple, sur internet, j'ai trouvé les mêmes valeurs que celles du prof, mais en micowatt/kg (dans la fiche c'est en milli). En examinant le fichier exel disponible sur le site susnommé, j'ai vus qu'il :
1_ multiplient la production annuelle de chaleur par la concentration pour chaque enveloppe (en ppm)
2_ additionnent les résultats
3_ multiplient ce qu'on trouve en 2_ par la masse de la couche... arf
Si quelqu'un comprend quelque chose, je suis preneur !
Pour info, P..... de géologie ! F1b7a720ac78284610ad80f7810fcecf. Le kg.m^2.s^-3 c'est en fait une valeur de flux thermique. Bonne chance à vous pour les calculs ! Si je trouve autre chose, je vous le fais savoir ! ^^


Dernière édition par Tommy le Dim 1 Juin - 0:07, édité 1 fois
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Re: P..... de géologie !

Message  Tommy Sam 31 Mai - 23:51

Bon, grâce à ça, en y modifiant légèrement les valeurs, et en effectuant les calculs du haut, on obtient 4,00*10^18 (il subsiste un problème de puissance, même en utilisant les valeurs d'internet) (En plus ça ne coïncide pas du tout avec la valeur que je suppose bonne des 2,54.10^13 sur la capture.)
P..... de géologie ! Prod_c10 (cliquer sur l'image pour la voir complètement)
Cela dit, on peut penser être censés trouver 4,0010^13 (soit 40 TW) auquel cas il nous manque quelques 2 TW (un peu beaucoup peut-être) qui ne sont pas produits, mais dissipés quand même ouch , d'où l'existence d'une autre source de production que la radioactivité. Mais après tout ce que j'ai lu, je crois que ce qu'on doit trouver, c'est justement l'inverse, il y a plus de produits que de dissipé (l'énergie restante et utilisée à faire bouger les plaques dans des "cellules de convection "...

Je ne sais pas... j'en ai marre pleur
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Re: P..... de géologie !

Message  Dorian Dim 1 Juin - 0:57

Je pense qu'en réalité, on est censés trouver une valeur d'énergie produite égale à celle dissipée, et l'énergie produite dans le noyau est négligeable, a dit le prof (de l'ordre de 10^10). Peut-être pouvons-nous tolérer quelques imprécisions, mais le résultat sera de l'ordre de 10^12, il me semble (je n'ai pas le TP sous les yeux).

Allez ne désepère pas, Tommy, et puis si je trouve je te le dirai !
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Oh, non...

Message  Tommy Dim 1 Juin - 20:14

M. Clair, en imprimant ce qu'il a trouvé sur Int... écrit sur son ordi a oublier de se relire ! Résultat, toutes les références de documents sont obsolètes. Comment pouvons-nous faire ? On verra lundi 8h00
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Re: P..... de géologie !

Message  Dorian Dim 1 Juin - 21:10

Effectivement, aucune référence n'est valable. Et de toute façon aucun chapitre dans notre livre ne traite ce sujet, donc pas d'inquiétude, le navet, c'est bien lui ! heureux
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Re: P..... de géologie !

Message  JB Dim 1 Juin - 23:08

Ca fait 2h que je cherche des solutions pour ce p..... de TP et c'est en voyant cet article que je me met à renoncer. Merci!!!

J'en connais un qui va se prendre des coups de regle en bois dans la gueule...
JB
JB

Messages : 26
Date d'inscription : 01/06/2008
Localisation : En cavale

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Vous n'êtes pas seul

Message  Adrien Lun 2 Juin - 0:45

heeey!Et oui un nouveau venu sur le "forum de la classe" XD.Bref tout ça pour dire que contrairement à JB ou Tommy voire Dorian je n'ai pas batailler pendant 40 ans (c'est long oui arf ) et après avoir parcouru tout le TP j'ai rencontré quelques problèmes que je n'ai pas réussi à contourner je me suis dit : "on verra lundi, travaillons le français à la place, ce sera plus lucratif très content )

Bonne soirée xD

Adrien

Messages : 2
Date d'inscription : 02/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

P..... de géologie ! Empty Re: P..... de géologie !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser