L'Agenda de classe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

Ils sont fou ces Romains !

2 participants

Aller en bas

Ils sont fou ces Romains ! Empty Ils sont fou ces Romains !

Message  Tommy Sam 24 Mai - 21:32

A la télé (c'est pas la super référence, mais c'était sur France 5 donc ça va) ils ont parlé du Dieu Crépitus. Je ne sais pas ce que vous tu en pense. Et on nous dit qu'après est venu une décadence... sourire
Tommy
Tommy

Messages : 95
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Ils sont fou ces Romains ! Empty Re: Ils sont fou ces Romains !

Message  Dorian Mar 27 Mai - 1:13

Je note, je note....
Effectivement, la remarque est bone à propos de l'idée que les Romains se faisaient des dieux. Ainsi notre prof de 4e disait-elle qu'il existait un Dieu de la Petite Cuillière aussi bien qu'un Dieu de l'Univers. Idée imagée, bien sûr, car je doute qu'il eût réellement existé une divinité d'une ce couvert, pour la simple raison qu'elle n'avait peut-être même pas encore été inventée...
Bref, si parler de Crepitus peut paraître puéril, ce dieu semble susciter des pensées bien plus élevées.

Encore merci à toi Tommy, pour ces sujets simples mais qui nous font dormir moins bêtes... tout en s'amusant, j'adore ! great
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser