L'Agenda de classe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Prochaine compréhension orale

2 participants

Aller en bas

Prochaine compréhension orale Empty Prochaine compréhension orale

Message  Dorian Lun 17 Mar - 0:02

Pour ceux que ça intéresse, Mme Cibouéneau (héhé devinez qui ?) nous a lâché sans faire gaffe que la prochaine compréhension orale serait plus facile car prononcée par des sud-américains.
Et la, en cherchant sur le bouquin, tac ! , à la page 61, que vois-je ?
Les manifestations en Amerique de sud.
Vu que les questions seront sans doute celles du livre, il ne nous reste plus qu'à écouter et à répondre aux questions.
Aussi, si vous voulez bien répondre aux questions dans ce sujet, on fera une petite mise en commun... mdr
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine compréhension orale Empty Re: Prochaine compréhension orale

Message  Dorian Dim 23 Mar - 20:31

Allez promis, d'ici ce week-end je vous envoie les réponses, mais j'ai la flemme pour l'instant... sarcastique
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine compréhension orale Empty Re: Prochaine compréhension orale

Message  Dorian Mar 25 Mar - 2:50

Chose promise, chose due ! Voici la tant attendue correction de la prochaine compréhension orale ! fête
Évidemment, je n'ai pas trouvé de correction agréée sur Internet, donc ce qui suit est en fait le mieux que j'aie pu tirer du CD, avec dicos à l'appui.

Pour vous ressituer, rappelons que nous traitons ici de la piste 7, en correspondance avec la page 61 du livre. L'image n'a pas de rapport direct avec la compréhension orale, dans le sens où l'image parle de manifestations au Pérou, tandis que la compréhension relate l'interview d'un journaliste (eh oui étonné ) colombin à propos de la liberté d'expression en Colombie (logique, me direz-vous).

Bon, c'est parti (je ne recopie pas les questions, quand-même) :

1) Los protagonistas son un periodista indepediente columbiano quién nos habla de la libertad de expresión, y también un otro periodista quién le pregunta. (Demander à la prof si les amis du journaliste sont à citer ou non)

2) La libertad de expresión es un derecho fundamental porque sin él, no existiría nostro muchos (les deux derniers mots sont assez vagues, il se pourrait que ce soit autre chose)

3) Informar con libertad es la única forma de que el periodista cumple el compromiso que tiene con la sociedad.

4) Fueron amenazados de muerte porque desempeñaban su trabajo de periodista indepedientes.

5) En Columbia, la libertad de expresión se ve socavada por las amenazas, los secuestros y los ???.

6)La mayoría de los periodistas han elegido la autocensura cómo seguro de vida. Sus consecuencias en la sociedad son que cada día, la opinion pública se aleja más de la verdad. Son informaciones que pasan por el filtro de la autocensura donde se dicen cosas pero la esencial de esas cosas están dejadas.

Voila, si vous pouviez corriger, ce serait parfait !!! clin d'oeil
Dorian
Dorian

Messages : 114
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 32
Localisation : Lahonce, héhé...

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine compréhension orale Empty Re: Prochaine compréhension orale

Message  LiLou Jeu 12 Juin - 16:54

tu es très perspicace Dorian....qu'es qu'on aurait pas fait sas toi!! rofl
LiLou
LiLou

Messages : 44
Date d'inscription : 11/06/2008
Age : 34
Localisation : par là...

Revenir en haut Aller en bas

Prochaine compréhension orale Empty Re: Prochaine compréhension orale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser